1 septembre 2017

Témoignages

Sylvie VERHAEGHE-CROUZY Responsable Marketing

Quinquagénaire évoluant dans le marketing opérationnel en B2B et B2B2C depuis bien longtemps, remerciée très prochainement par mon employeur, j’ai sollicité les services de la CCI dans l’urgence, paniquée, pour me concocter un programme sur mesure : « Mise à jour sur les sujets e-marketing ayant énormément évolués ces deux dernières années ». Mon but étant de me sentir d’attaque et en phase avec le marché pour rebondir le plus vite possible. 
Mon interlocutrice a répondu sous 48 h, me permettant ainsi de monter mon dossier au Fongecif à temps. Ecoute et réactivité ne sont pas que des mots pour ce service !

Quant aux modules de formation eux-mêmes, la grande adaptabilité des formateurs et la petite taille des groupes de stagiaires ont fait le reste. La teneur des cours est très pragmatique : il nous a été indiqué concrètement telle ou telle toute dernière application vitale ou tel dernier site fondamental dans nos domaines d’application marketing. Je suis désormais rassurée quant à mon employabilité."

DUVERNOIS Arnaud Directeur Marketing du CREE (Centre de Réalisations en Ergothérapie et en Ergonomie

CREE, 41 ans d’existence, a comme beaucoup d’anciennes entreprises résumé sa communication digitale à son site web vitrine. Nous nous devions d’évoluer vers une stratégie de communication multi canal et d’investir les différents supports digitaux existants pour augmenter le visibilité des produits de nous distribuons auprès des utilisateurs cibles. Mon premier objectif, en tant que Directeur Marketing mais pour autant néophyte de l’univers du web, était d’en comprendre les arcanes, connaitre les essentiels, pour mettre en place et piloter ce que j’appellerai « notre virage digital ». En complément, j’attendais aussi de cette formation des bases opérationnelles sur différents sujet comme la mise en place d’un site, l’utilisation des réseaux sociaux etc… C’est la seule formation que j’ai identifié permettant à la fois d’acquérir une vision à 360° de ce qu’est le web marketing mais aussi de maîtriser concrètement les bases des principaux outils digitaux actuels. « Aborder en détails les essentiels sans s’y perdre… »
 

 

JOUBERT Pierre Fondateur

Je me suis inscrit à ce cycle de formation afin d’étendre mes compétences. En effet, je viens de lancer un site marchand de produits exclusivement fabriqués en France et mon plus gros poste de dépenses est le référencement. Etant donné que je sous-traite toute cette partie, je souhaitais avoir des connaissances afin de pouvoir échanger avec mon agence web. De plus, j’ai pu approfondir mes connaissances sur d’autres sujets que je maîtrisais ou que je pensais maîtriser. Le cycle Webmarketing m’a paru évident puisqu’il est complet. Avec 9 modules au programme, les journées passent de la création d’une newsletter, par le référencement, l’e-reputatation, les réseaux sociaux, j’ai bénéficié de tous les ingrédients pour optimiser mon lancement d’activité. Je recommande vivement cette formation à toute personne souhaitant approfondir ses compétences, connaitre le coté web du marketing ou encore aux dirigeants souhaitant faire évoluer en compétences leurs salariés. Si toutefois notre société se lance comme nous l’espérons et que nous embauchons une nouvelle personne, je ferai le nécessaire pour faire suivre à cette dernière le cycle webmarketing.

BARBARA Isabelle

Une formation trés complète et très bien animée par des formateurs professionnels et accessibles. Un bon équilibre entre le théorique et la pratique. On repart avec plein de bons contacts et des idées plein la tête. Longue vie à cette formation!!