Google met régulièrement à jour son algorithme. Le moteur de recherche doit continuer à être le plus précis possible pour amener des réponses pertinentes aux requêtes des internautes. La firme californienne a annoncé sa plus grande évolution depuis ces 5 dernières années : Google BERT. Les équipes de recherche de Google ont étudié et tenter d’améliorer la compréhension du langage naturel par le moteur de recherche. L’objectif afficher est de permettre aux internautes d’interroger Google de façon “naturelle“.
Un vrai défi pour Google puisque “15% des recherches quotidiennes sont inédites ” (Source Blog de Google). Google effectue des recherches basée sur de la programmation neuro-linguistique. Le moteur de recherche traite les relations entre les mots afin de contextualiser au mieux les requêtes des internautes.

Quels effets sur le référencement naturel (SEO) ?
Les contenus supposés/dits factices ou moins pertinents seront dépriorisés par cet algorithme. Les contenus qualitatifs seront récompensés de leurs efforts. Il n’est pas vraiment possible d’optimiser les contenus pour BERT, il faut continuer à s’interroger sur les intentions de l’utilisateur : “Qu’est-ce que l’internaute attend lorsqu’il lit mon article ?” et “Est-ce que mon contenu répond à sa question?”.

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