Etre trouvé dans un moteur et arrivé sur la première page de Google c’est ce que l’on cherche tous ! Mais comment s’y prendre quand on débute ? Certes vous pouvez confier la réalisation technique à une agence et/ou un freelance. Mais le référencement naturel se n’est pas que du HTML…voici quelques règles de bases à respecter et à prendre en compte.

Technique
C’est en effet le point de départ ! Votre site et les pages doivent respecter le langage HTML et certaines balises doivent être travaillées en y intégrant notamment vos mots-clés stratégiques. Travaillez surtout la balise H1 qui correspond à votre titre d’article ou de page.

Référencement site Internet

Editorial
Le contenu est roi, c’est la devise du Web et cela est toujours d’actualité ! Vous devez écrire des contenus de qualité et pertinents qui couvrent votre domaine d’activité et qui démontrent que vous êtes expert dans votre sujet. L’écriture d’articles ou de guides de plus de 1000 mots pour qu’ils soient considérés comme contenu de référence par les moteurs de recherche c’est encore mieux !
Les images et les vidéos doivent être également optimisées. Par exemple, tous les noms de vos photos doivent être nommées avec des mots-clés stratégiques. Oubliez le nom des photos « Photo003.jpg » ou « 25644.jpg » et préférez, par exemple, « site-referencement-naturel.jpg ». 

Notoriété
La troisième dimension du référencement c’est la notoriété. Deux axes principaux doivent ici travaillés : votre présence et activité sur les réseaux sociaux et bien évidemment le Netlinking et liens entrants. 

Nous pouvons vous accompagner à la maîtriser de ces techniques et améliorer votre référencement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *