Le nombre d’utilisateurs actifs sur les Réseaux Sociaux ne cesse de croître. En France, Facebook et Instagram arrivent en tête avec réciproquement 35 et 17 millions d’utilisateurs actifs. Utilisez-vous les réseaux sociaux pour vendre vos produits et services ?

Le social selling s’avère une solution très efficace ! Celui-ci vous permet d’utiliser les réseaux sociaux pour développer votre business. C’est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux.

Pinterest ? Facebook ? LinkedIn ? Twitter ? Instagram ? Comment choisir le ou les bons réseaux sociaux ? Comment les optimiser ? Connaissez-vous le potentiel de chaque réseau ? Le choix des réseaux va dépendre évidemment de votre activité, cibles et des contenus que vous souhaitez partager et diffuser auprès de votre vos communautés.

Par exemple, Facebook est le réseau qui a la plus grande audience avec 35 millions de visiteurs uniques par mois ! L’âge moyen est de 23-35 ans contrairement à ce que l’on pourrait penser .
Que faire sur Facebook ? Construire une communauté et la fidéliser, Relayer du contenu et vos produits. Mais ce n’est pas tout, vous avez beaucoup d’autres outils à votre disposition : la publicité, le Market Place ou encore les Pages entreprises.

Vous l’avez compris, les réseaux sociaux sont une opportunité pour le développement de société. C’est un moyen d’augmenter votre notoriété et d’améliorer votre référencement.
N’hésitez plus, lancer-vous, formez-vous !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *